jeudi 30 octobre 2008

Le chevaucheur des nuées



Quelle est cette mystérieuse communauté des “serviteurs du chevaucheur des nuées“ ? Une bande d‘illuminés prônant toutes les transgressions au nom de la liberté et de la puissance ? Une redoutable organisation criminelle internationale dont les ramifications envahissent peu à peu toutes les sphères du pouvoir politique et économique ? Une quête haletante conduit Lou, héros malgré lui, à la recherche de la vérité. De Paris à Vancouver et du Caire aux souterrains de l‘antique cité d‘Ugarit en Syrie, sa route est jonchée de cadavres atrocement mutilés et d‘apparitions énigmatiques. Ce récit nous entraîne aux confins de la réalité et des illusions, là où les apparences se conjuguent en un cauchemar éveillé aux limites de la folie. Oeuvre de fiction ? En apparence...

Mort étrange d'un général

Ce roman nous plonge dans la période troublée de la fin de la guerre d‘Algérie où s‘entrecroisent assassinats et complots. Les considérations politiques ne facilitent pas le travail du commissaire chargé d’enquêter sur le décès étrange d‘un général à la retraite.

"Le tonnerre gronda à nouveau. La pluie crépitait contre les volets. Un fin courant d’air frais caressa son corps engourdi. La fenêtre s’était-elle ouverte ? Ou bien était-ce une porte ? Ce bruit de pas feutré était-il le fruit de son imagination ? Peut-être avait-il la fièvre…Il sentit une présence, des odeurs. Il ne parvint pas à s’extraire de sa torpeur. Le souffle d’une respiration passa sur son visage. Il tenta de lever les bras mais ses membres étaient de plomb et refusaient d’obéir. Sa tête s’appuya contre un coussin ou un oreiller…Oui c’était certainement l’oreiller. Il était sûrement dans son lit. Il essaya de se redresser mais en vain. Sa tête était lourde. Il avait soif. Soudain, un merveilleux sentiment de fraîcheur envahit sa bouche chaude et sèche."