mardi 6 février 2007

Le chevaucheur des nuées


Présentation du roman "Le chevaucheur des nuées" (Alain Mourgue). Editions ebooksLib (Canada).
Quelle est cette mystérieuse communauté des « serviteurs du chevaucheur des nuées » ? Une bande d’illuminés prônant toutes les transgressions au nom de la liberté et de la puissance ? Une redoutable organisation criminelle internationale dont les ramifications envahissent peu à peu toutes les sphères du pouvoir politique et économique ? Une quête haletante conduit Lou, héros malgré lui, à la recherche de la vérité. De Paris à Vancouver et du Caire aux souterrains de l’antique cité d’Ugarit en Syrie, sa route est jonchée de cadavres atrocement mutilés et d’apparitions énigmatiques. Ce récit nous entraîne aux confins de la réalité et des illusions, là où les apparences se conjuguent en un cauchemar éveillé aux limites de la folie. Œuvre de fiction ? En apparence…
Extrait:

"Les policiers, malgré les situations tragiques auxquelles ils ont l’habitude d’être confrontés, ont été glacés d’horreur et les plus jeunes ont été pris de nausées. Les meubles étaient vidés et leur contenu répandu sur le sol. Dans le salon gisait un corps baignant dans son sang. C’était le cadavre de la fille, Marie-Charlotte, je crois. Son corps était dénudé et les vêtements épars. Enfin, quand je dis le corps, je devrais plutôt dire les morceaux du corps. D’après mon informateur, la tête et les membres avaient été détachés du tronc. Du travail de professionnel paraît-il. Le décès semble consécutif à un coup porté au cœur par une arme tranchante. A priori, il n’y a pas eu de sévices sexuels.
Les policiers sont montés à l’étage et ont trouvé le reste de la famille dans le même état. Le gamin était dans sa chambre, étendu sur le sol, et les parents sur leur lit. Les enquêteurs sont intrigués par ce qui ressemble à une véritable mise en scène macabre."

Alain Mourgue (http://www.quellehistoire.com)

Aucun commentaire: