mardi 6 février 2007

Les racines de sang


Présentation du roman policier "Les racines de sang" (éditions MCED, 2004)
Inspirée de faits réels, cette histoire nous transporte dans les régions montagneuses et les forêts d’Auvergne où le passé ne cesse de se mêler au présent.
Extrait:
"Il prit sa voiture et roula pendant près de deux heures le long des petites routes. Il s’arrêta parfois en se demandant dans quelle maison isolée, au fond de quel bois, dans le creux de quel vallon était dissimulée la fillette ?
Le relief était accidenté et la région peu peuplée. Il était aisé de dissimuler une gamine sans que quiconque ne s’aperçoive de quoi que ce soit. En cette saison les gens évitaient de s’attarder hors de chez eux. Les chemins étaient impraticables et les troupeaux restaient dans les étables. C’était un endroit idéal pour se cacher. Mathieu savait par son père que durant la guerre les réfractaires au STO ou les résistants se réfugiaient dans les forêts et l’occupant ne s’y risquait qu’avec d’infinies précautions et des moyens considérables.
Il lui parut peu probable que le ravisseur ait pu transporter sa victime loin d’ici. Peu d’autos avaient circulé le soir du six décembre. Les routes étaient enneigées. Hormis ce mystérieux véhicule orange que des témoins avaient aperçu, les seuls véhicules qui avaient circulé étaient ceux des habitants du village partis à la recherche de la petite."


Alain Mourgue http://www.quellehistoire.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Well written article.

Anonyme a dit…

Thank's very much.